IEC Telecom fournit des produits et services de communications par satellite dans le monde entier. Partenaire stratégique des plus grands opérateurs du marché (Iridium®, Inmarsat, Thuraya, Intelsat et Eutelsat), IEC Telecom possède une offre complète de service de télécommunications par satellite voix et data allant du simple téléphone satellite, hotspot ou modem satellite à l’antenne VSAT haut débit.

Iridium®

Iridium Communications, Inc. exploite la plus grande architecture de maillage commercial au monde de 66 satellites en orbite terrestre basse (LEO) et fournit des solutions de communication voix et données mondiales, y compris les voies aériennes, les régions polaires et les océans. Iridium est une société cotée en bourse basée aux États-Unis qui fournit une passerelle de communication dédiée pour le département américain de la Défense. Réputé pour l'Iridium Certus®, une plate-forme multi-services avancée, et l’émetteur-récepteur Short Burst Data (SBD), Iridium® a étendu la portée de l’infrastructure terrestre et cellulaire à tous les coins de la Terre via les combinés et les systèmes de communication embarqués.

IEC Telecom est partenaire d'Iridium® depuis 2013. Désormais distributeur Iridium Master, IEC Telecom travaille en étroite collaboration avec Iridium® pour offrir des solutions commerciales de communications par satellite.

Depuis 2019, IEC Telecom est également partenaire Iridium Certus®, une solution de large bande satellitaire de nouvelle génération pour les applications terrestres et maritimes. Pour le secteur maritime, cela signifie l’accès à une connectivité satellite fiable et de grande qualité, n’importe où sur la planète, indépendamment de la taille du navire ou de ses besoins en données. Le secteur humanitaire et les clients terrestres bénéficient d’une expérience utilisateur améliorée, grâce à une plus grande mobilité du système et à de très faibles niveaux de latence.

Iridium® : Le seul réseau satellite à couverture mondiale

Profitez du seul réseau satellitaire offrant une couverture mondiale. Grâce à des services de diffusion de pointe, communiquer via un appareil satellitaire n’a jamais été aussi simple ! Avec un abonnement ou grâce à une recharge prépayée, de 75 à 600 minutes, envoyez des SMS et passez des appels peu importe où vous vous trouvez dans le monde.

La couverture mondiale est fourni grâce à une constellation de 66 satellites en orbite basse autour de la Terre. De cette façon, la communication satellitaire permet de fournir un service de qualité à travers les océans, sur terre et dans les régions polaires les plus coupées du monde !

Profitez des services du leader de la communication satellitaire dans le secteur maritime et pour les explorateurs voyageant parfois dans des zones reculées (zones blanches). Avec ses équipements compacts et facilement transportables, vous bénéficiez d’une utilisation fluide à un prix abordable. Vous pouvez oublier les longues minutes pour obtenir une connexion Internet stable ou les problèmes de communications entrecoupées. Avec le service de la téléphonie par constellation satellitaire, la télécommunication est fluide et rapide, peu importe la zone où vous vous trouvez.

 

CARTE DE COUVERTURE

 

Inmarsat

Opérateur majeur de communications par satellite, Inmarsat possède et exploite 13 satellites qui fournissent des services en bande L, en bande Ka haute vitesse et en bande S WiFi. Aujourd’hui, les satellites en bande Ka de cinquième génération d’Inmarsat alimentent Global Xpress, qui est le premier et le seul service à large bande au monde disponible à l’échelle mondiale et qui est fourni par un réseau unique en propriété exclusive pour assurer une connectivité transparente. La flotte de la sixième génération devrait être la première à être équipée de satellites à double charge utile, chacun prenant en charge les services en bande L et en bande Ka, ainsi que des capacités allant des services de sécurité mondiaux avancés à l’Internet des objets (IdO).

IEC Telecom et Inmarsat forment une alliance stratégique depuis 1999. En 2014, IEC Telecom est devenue un revendeur à valeur ajoutée Inmarsat Global Xpress et un partenaire de niveau 2 (Gold) pour les services HTS dans les secteurs de l’énergie, des médias et des ONG. Cela a également permis d’élargir les capacités VSAT d’IEC Telecom.
En 2016, IEC Telecom est devenu un revendeur à valeur ajoutée Inmarsat Fleet Xpress pour fournir des solutions révolutionnaires entièrement intégrées sur les bandes Ka et L FleetBroadband Global Xpress.

Le réseau Inmarsat offre une couverture mondiale en dehors des pôles. Il opère grâce à 4 satellites en orbite géostationnaire autour de la Terre.

 

CARTE DE COUVERTURE

 

Thuraya

Thuraya est le premier opérateur satellite des Émirats arabes unis. Sa fusion avec Yahsat a élargi son portefeuille à travers les secteurs commerciaux et gouvernementaux, et a conduit au lancement de Thuraya X5-Touch, le premier appareil satellite Android et téléphone GSM au monde avec un écran HD. Les satellites de Thuraya desservent plus de 160 pays, fournissent des solutions de communication pour les secteurs des médias, énergies, maritimes, aérospatiaux, humanitaires et de radiodiffusion. Son réseau offre une couverture ininterrompue par MSS, VSAT et GSM.

IEC Telecom et Thuraya ont débuté leur partenariat commercial en 2001 afin de fournir des solutions de communication voix et data aux marchés maritime et humanitaire en Europe, en Asie et en Afrique.

En tant que partenaire stratégique performant, Thuraya a décerné plusieurs prix à IEC Telecom tels que le ""Thuraya Certified Gold Partner 2012 – Land Data"", le ""Best Performance Maritime 2014"" ou encore le ""Best Performance Maritime 2018"".

Le réseau Thuraya propose une couverture réseau à travers les deux-tiers du globe et quasiment globale lors de l’utilisation du VSAT Thuraya.

Les satellites gérés par Thuraya couvrent l’Europe, l’ensemble du Moyen-Orient, une majeure partie de l’Asie du Sud-Ouest, Chine comprise, ainsi qu’une grande partie de l’Afrique et de la Russie Occidentale. Thuraya propose différents types d’équipements, du téléphone au VSAT, en mode Satellite ou bi-mode Satellite/GSM.

 

CARTE DE COUVERTURE

 

Intelsat

Créée en juillet 2001 avec plus de 200 actionnaires issus de plus de 145 États et comprenant la plupart des grands opérateurs de télécommunications du monde, elle a succédé à l'organisation internationale du même nom fondée en 1964 par 11 nations, sous l'impulsion des États-Unis, avec pour objectif la mise en place d'un réseau mondial de télécommunications assurées par des satellites géostationnaires. Son siège est à Washington. Elle gère un réseau d'une vingtaine de satellites géostationnaires. Le premier satellite Intelsat, Intelsat 1 ou Early Bird, a été lancé en 1965.

La flotte de plus de 50 satellites Intelsat, combinée aux passerelles de téléports, constitue le réseau de communication le plus étendu et le plus sécurisé au monde. La plateforme satellitaire HTS de nouvelle génération à haute performance Intelsat Epic, offre une bande passante mondiale à haut débit.

Eutelsat

Eutelsat est née de l’ambition de développer une industrie européenne capable de construire, de lancer et d’exploiter des satellites. L’organisation a pris forme en 1977 afin d’exploiter la première génération de satellites de communication commandés par l’Agence spatiale européenne. Aujourd'hui, Eutelsat est l’un des opérateurs les plus innovants du secteur des satellites commerciaux avec 36 satellites offrant une couverture exceptionnelle de l’Europe, de l’Afrique, du Moyen-Orient, de l’Asie et de l’Amérique.