Revivez notre séminaire dédié aux technologies Satcom Iridium GMDSS & Starlink !

Hier, à l’Hôtel Paradou Méditerranée de Sausset-les-Pins, nous avons rassemblé nos distributeurs pour une journée passionnante consacrée aux dernières avancées en matière de communication par satellite dans le secteur maritime.

Au programme du séminaire satcom

Focus sur la sécurité avec Iridium GMDSS

Kyle Hurst et Harvey Hipperson d’Iridium ont partagé leur expertise sur les services GMDSS, essentiels pour la sécurité en mer.
L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a récemment homologué le GMDSS d’Iridium pour les pavillons français. Cela représente une avancée majeure pour l’industrie maritime en contribuant à renforcer la sécurité et l’efficacité des opérations en mer.

Starlink Mobile Haute Performance maritime

Nos distributeurs ont pu découvrir et tester les performances de l’antenne révolutionnaire qui redéfinit l’expérience de la connectivité en mer.

Starlink offre une couverture réseau haut débit allant jusqu’à 220 Mbps en mer. Cette antenne assure une utilisation fluide des applications mobilisant de grands volumes de bande passante telles que le streaming, la surveillance à distance ou encore les appels vidéo.
Starlink est alimenté par la plus grande constellation de satellites en orbite terrestre basse (LEO).

Xpand Maritime

Notre solution hybride LEO / GEO a exposé tout son potentiel, combinant le meilleur de Starlink en connexion principale et d’Iridium Certus en solution de secours pour une connectivité ininterrompue où que vous soyez. Vous aurez également accès à l’ensemble des services à valeur ajouté d’IEC Telecom. Prenez le contrôle de votre réseau avec Optiview, notre tableau de bord complet en ligne. Ou encore bénéficiez d’un support technique 24/7, et bien plus encore.

Nous remercions chaleureusement tous les participants et intervenants pour leur contribution précieuse à cette journée réussie. Leur engagement et leur enthousiasme ont fait de cet événement une expérience mémorable. De nouvelles perspectives s’ouvrent donc dans le domaine des communications maritimes par satellite.