IEC Telecom Europe soutient les actions d’ADRASEC 08 (Association départementale des Amateurs Radio au service de la Sécurité Civile), une organisation à but non lucratif dont les membres, y compris des employés de la fonction publique, proviennent des domaines de la sécurité civile, des radiocommunications et de l’aéronautique. L’ADRASEC08 contribue aux missions de sauvetage, fournit des conseils techniques et une expertise dans le domaine spécifique de la communication sans fil. Elle met également ses compétences et ses expériences en communication radio au service des actions de la FNRASEC, du Ministère de l’Intérieur et de la Direction Générale de l’Aviation Civile en France.
IEC Telecom Europe est fière de travailler avec ADRASEC 08 pour assurer une connectivité fiable et une gestion fluide des communications lors des missions de sauvetage et autres missions de Sécurité Civile. Que ce soit en ville ou dans des régions reculées, lorsque les lignes terrestres sont endommagées ou inexistantes , rétablir la connectivité est essentielle pour permettre au personnel sur le terrain de coordonner rapidement les premiers secours en cas de catastrophe ou d’urgence.
Les missions de l’ADRASEC 08 sont d’autant plus importantes pour IEC Telecom Europe qu’elles font échos à son engagement en tant que membre du Global Compact des Nations Unis. Depuis 2012, l’un des objectifs de développement durable (ODD) d’IEC Telecom Europe est en effet d’assurer des vies saines et de promouvoir le bien-être pour tous, où qu’ils se trouvent.
IEC Telecom Europe soutient l’ADRASEC 08 et a fait don de plusieurs cartes SIM des principaux opérateurs de communications par satellite tels que Iridium, Inmarsat et Thuraya pour leur assurer de bonnes communications satellites en missions.
IEC Telecom Europe continuera d’offrir son expertise technique en communications sans fil et par satellite pour soutenir les missions d’ADRASEC 08 dans sept zones de défense ainsi que celles en liaison avec le Centre national de coordination de sauvetage aéronautique.