Les télécommunications par satellite au cœur de l’aide humanitaire

IEC Telecom est heureux de participer à l’AidEx 2023. Cet événement est un rassemblement majeur du secteur humanitaire à l’échelle mondiale. Il réunit des professionnels du domaine pour discuter des défis urgents en matière d’aide humanitaire. L’objectif de l’AidEx 2023 est de trouver des solutions novatrices pour faire face à ces défis.

Cette années, le thème sélectionné « Répondre aux crises oubliées – comment anticiper et gérer les crises lorsque notre attention est largement focalisée sur l’Ukraine ? », met en évidence comment il est difficile de gérer les crises qui durent lorsque de nouvelles crises surviennent.

En effet, l’action humanitaire exige un équilibre entre attention immédiate et actions coordonnées.

IEC Telecom sera présent à l'Aidex 2023, l'événement humanitaire mondial

C’est pourquoi IEC Telecom s’engage activement à aider en cas de catastrophe en apportant son expertise en communication satellitaire. Nos solutions avancées de communication par satellite assurent des liaisons vitales dans les zones touchées par les crises, facilitant la coordination des secours et l’échange d’informations cruciales.

L’AidEx 2023 est une opportunité précieuse pour IEC Telecom de partager ses connaissances et son expertise avec les professionnels engagés dans l’aide humanitaire. La collaboration entre les acteurs du secteur permettra de mieux comprendre les approches efficaces en matière d’aide d’urgence.

Au-delà de nos solutions de communication satellitaire, nous cherchons à établir des partenariats stratégiques pour renforcer l’impact collectif dans la gestion des crises humanitaires. IEC Telecom soutient activement les ONG, associations, agences gouvernementales et autres professionnels de l’aide humanitaire dans le monde entier.

Rejoignez-nous sur le stand D1 du Palexpo de Genève pour découvrir comment les technologies de communication par satellite (SatCom) facilitent le travail des organisations humanitaires et améliorent la vie des populations déplacées.

Ensemble, explorons comment apporter une réelle contribution aux populations touchées par les crises humanitaires !