Avec la reconnaissance du réseau satellite Iridium® comme fournisseur du système mondial de détresse et de sécurité en mer (GMDSS), les navigateurs ont davantage d’options pour assurer la sécurité de l’équipage et des navires. L’Organisation Maritime Internationale et la SOLAS certifient ainsi deux fournisseurs pour le service GMDSS.  

« Le GMDSS d’Iridium® offre une véritable alternative à l’Inmarsat-C, en proposant des services de détresse maritime par satellite avec une couverture véritablement mondiale. C’est une importante évolution pour l’ensemble de l’industrie maritime permettant aux opérateurs de navires d’installer les équipements les plus adaptés à leurs besoins », déclare Alf Stian Mauritz, Directeur général, IEC Telecom Group.  

Le LT-3100S de Lars Thrane fournit un système vocal d’alerte de détresse et de sécurité, des informations sur la sécurité maritime et un système d’alerte de sécurité des navires, en plus de prendre en charge la gestion des alertes sur la passerelle et l’identification et le suivi à longue distance – le tout via à un récepteur GNSS/GPS haute performance relié un seul câble connecté.  

Grâce aux télécommunications par satellite d’IEC Telecom, la sécurité des navires et des personnes est renforcée par une connectivité et une couverture sans faille tout en maintenant des coûts faibles grâce à des tarifs et à un matériel flexibles qui s’adaptent à tous les budgets.