Face à l’intérêt croissant pour l’économie spatiale en France, la troisième édition des Assises du NewSpace se profile comme une plateforme incontournable pour découvrir les dernières innovations de l’industrie, notamment dans le domaine des télécommunications par satellite. IEC Telecom sera présent à cet événement européen annuel, qui se tiendra au CNIT Forest-Paris La Défense, les 25 et 26 juin 2024. 

Erwan Emilian, Associé et Vice-Président du Groupe IEC Telecom ainsi que Président du Conseil d’Administration de la Mobile Satellite User Association (MSUA), animera deux tables rondes en collaboration avec le cabinet de conseil @Arthur D. Little. Ces discussions aborderont la connectivité par satellite dans le secteur des ONG, ainsi que dans les industries du transport maritime et des croisières. Considérées comme un catalyseur majeur de changement dans le secteur humanitaire, les communications par satellite seront au cœur des débats de M. Emilian lors de la première table ronde. Il y explorera les améliorations opérationnelles et les nouvelles opportunités pour les communautés isolées. La seconde table ronde se concentrera sur la révolution de la connectivité LEO (orbite basse) dans les communications maritimes, en traitant également de la demande croissante en cybersécurité et en continuité des activités, tout en mettant en lumière les dernières avancées en gestion de réseau.  

Montage d'un astronaute pour présenter les assises Newspace

Les Assises du NewSpace, réunissant 1 200 participants, 15 partenaires et 70 start-ups de la Spacetech, sont soutenues par un collectif de 18 acteurs majeurs de l’écosystème spatial français. Cet événement constitue une occasion idéale de rassembler les parties prenantes et les utilisateurs finaux à travers des tables rondes, des ateliers et des présentations. IEC Telecom, engagé à fournir des solutions de communication par satellite innovantes, soutient pleinement la vision des Assises du NewSpace.